Une traversé de l’atlantique à la rame

« Dépasser l’horizon » par Mylène Paquette, si vous avez besoin d’un petit coup de motivation ce livre est pour vous.

J’ai pris les vacances hivernales pour lire ce bouquin. C’est un livre qui nous permet d’élever nos rêves jusqu’au réel. Je vous le dis, l’histoire de cette aventurière est un souffle d’espoir pour tous ceux qui veulent entreprendre ce qui semble impossible.

Voici un passage dans le livre qui m’a beaucoup marquée et qui laisse à réfléchir.

« Les tempêtes ne sont pas seulement là où on les imagine, à travers les mers infinies agitées par la houle et les vents difficiles. Les perturbations ne sont pas qu’atmosphériques et peuvent aussi venir de la terre ferme. […] Les tempêtes humaines sont sournoises, elles peuvent prendre naissance dans la tête d’un ami, d’un membre de l’équipe élargi et arrivé dans mon habitacle. » (p.211 L.13-20)

Ce livre regorge de passages comme celui-ci qui nous font réfléchir. Les écrits de Mylène Paquette sont simples, accessibles et motivants. C’est un beau livre qui vous donnera de l’espoir. Celui dont vous avez besoin pour réaliser tout ce que vous désirez.

D’ailleurs, j’ai tellement aimé son roman que je voulais en savoir plus sur cette aventurière, alors j’ai été à sa conférence. Si vous avez la chance de l’écouter, je vous conseille aussi cette conférence si inspirante. Pour vous donner un avant-goût, voici les 5 points forts que j’ai appris pour tous ceux qui veulent réussir leurs projets.

 

Pour cette aventurière :

  • Plus de 90 % ont été dans la planification de son projet. On parle, quand même, de 5 ans de planification pour 90 jours de réalisation !
  • L’un des plus gros combats a été de lutter contre cette fameuse voix intérieure si négative.
  • L’attitude qu’on doit adopter est primordiale. C’est vrai qu’une bonne attitude est essentielle lorsqu’on se lance un grand défi.
  • Et qui dit de garder une bonne attitude, dit de laisserde côté son égo dans le placard avec notre petite voix intérieure défaitiste.
  • Il ne faut pas laisser les autres décider à notre place ; c’est toujours nous qui avons le dernier mot.

J’ai pour mon dire que la base de la réussite c’est l’intention. Pour tous ceux qu’ils veulent voir leur rêve devenir réalité, je vous conseille de vous inspirer beaucoup de gens qui ont poussé leur ambition jusqu’à voir leur rêve se concrétiser.

Pour voir une conférence de Mylène Paquette : www.mylenepaquette.com



Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire