À propos

« La médecine, la loi, le commerce et l’industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l’humanité. Mais la poésie, la beauté, le dépassement de soi et l’amour : c’est tout ce pour quoi nous vivons.» Robin Williams

Ces mots, remplis d’une grande sagesse, sont ma ligne de départ. Une philosophie de l’être orientée vers l’essence même de la vie. Dans cette optique, mon blogue s’oriente vers l’amour de la lecture et de la découvert de ce monde.

Romanviatique c’est :

  • un blogue pour trouver des lectures de voyage ;
  • aussi pour dénicher des romans d’inspirations et d’espoir ;
  • ma façon à moi de transmettre mes trouvailles et de partager mes recherches en lien avec notre merveilleux monde par les récits initiatiques ;
  • une vitrine pour découvrir ce que le monde à a nous offrir ;
  • d’accroitre sa pensée positive grâce à l’inspiration des grands récits de vie.

Romanviatique est pour ceux qui veulent :

« marchander un élixir, acheter une histoire, échanger un songe, écouter un choeur ou prendre un verre d’absinthe, lire un conte de fées, admirer une toile, repasser une légende, afin d’oublier un peu la dure vie. » dans Le Vendeur de rêves par Félix Leclerc.

À propos de l’auteur de ce blogue :

L’idée de devenir une blogueuse est venue par défaut. Depuis une douzaine d’années, je me spécialise dans le domaine de la rédaction créative, de l’illustration et la révision (plbcreation.com). Boulimique de savoir et de la lecture, je cherchais constamment, et je cherche toujours, à comprendre le sens de la vie et d’éviter d’adhérer aux dogmes établis par les courants et les tendances. Ainsi, ce blogue est ma façon de partager mes découverts de lecture en lien avec les voyages et les récits de vies.

Ma doctrine : La vie n’est pas fait pour rester entre quatre mur et surtout les murs dans notre tête. J’ai pour mon dire qu’on peut changer le monde un petit geste à la fois, en commençant par se faire du bien, car lorsqu’on est bien, on a envie de partager avec autrui. Et plus que tout, je crois fortement que les gens ont besoin de poésie, de beauté, du dépassement de soi, d’amour et surtout de créativité. Bref, à tout ceux qui cherchent le WOW dans leur vie, je vous conseille d’intégrer la lecture à tous les jours de votre quotidien afin de vous faire voyager au-delà des montagnes.

Bonne découverte !

P.L.B.

catégories:

Introuvable

Excuses, mais aucun résultat n'a été trouvé pour l'archive demandée. Peut-être la recherche aidera à trouver un poste lié.